L’énergie fait partie des postes de dépenses les plus importants dans le budget d’un foyer. Son montant est surtout élevé durant l’hiver à cause du chauffage. Utilisée pour les appareils électroménagers, la lumière et le chauffage, l’électricité est l’énergie la plus utilisée. Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Pensez au chauffage au bois et choisissez bien votre fournisseur d’énergie.
Bien choisir son fournisseur d’énergie
Le chauffage au bois est écologique, mais surtout, il vous fera économiser de l’électricité. Vous pouvez l’utiliser comme chauffage principal ou chauffage d’appoint. Dans le second cas, il est essentiel de bien choisir votre fournisseur d’électricité afin de faire encore plus d’économies d’énergie avec le chauffage au bois.
Utiliser un comparateur d’énergie pour faire des économies
Comparer les fournisseurs d’énergie est l’une des premières choses à faire pour ne pas gonfler inutilement sa facture. En effet, chaque fournisseur est libre de pratiquer les tarifs qui lui convient. L’utilisation d’un comparateur d’énergie vous facilitera la tâche. Il s’agit d’un outil en ligne qui vous permettra d’estimer le montant de vos factures en calculant votre consommation. En connaissant vos besoins, il devient plus facile de choisir le fournisseur d’énergie et l’offre qui vous conviennent le mieux.
Abonnement Eni, EDF ou Engie, que choisir ?
Les fournisseurs historiques comme Engie et EDF sont toujours très populaires. Mais les autres fournisseurs d’énergie, comme Eni, peuvent être aussi intéressants si vous cherchez des tarifs avantageux. Comme pour les autres fournisseurs, vous pouvez souscrire un abonnement Eni en ligne. Il existe différents critères à prendre en compte avant de choisir un fournisseur d’énergie :
- Votre priorité, à savoir courant classique ou offre verte ;
- Le prix et les caractéristiques des offres ;
- Les services fournis ;
- La qualité du service client.
Si vous souhaitez connaître les offres d’EDF, cliquez ici.
Faire des économies d’énergie grâce au chauffage au bois
Économies d’énergie et chauffage au bois vont de pair. En effet, le bois est le combustible le plus intéressant en termes de prix. Il coûte moins cher que le fioul, le gaz et l’électricité.
Le moins cher sur marché de l’énergie le bois
Pour économiser de l’énergie, il est nécessaire de bien choisir le type de chauffage. Optez pour la cheminée si vous aimez voir de belles flammes et écouter leur crépitement. Préférez un insert ou une cheminée à foyer fermé pour un meilleur rendement.
Faîtes des économies en choisissant un allume-feu économique
Votre solution pour allumer votre feu de chauffage à bois n’est pas négliger. Vous pouvez vous servir d’un allume-feu écologique pour démarrer plus facilement votre feu. Une seule feuille suffit pour créer de belles braises et chauffer durablement votre intérieur. Commencez à chauffer votre maison à partir de 1,99 euros le pack de 3 feuilles FLAMAGIC.
Il existe aussi sur le marché d’autres appareils performants comme les chaudières au bois, le poêle à bois et le poêle-chaudière. N’oubliez pas de jauger vos besoins et de vérifier le rendement de l’appareil lors de l’achat afin d’assurer la réalisation d’économies d’énergie.
Toujours dans le but de réduire vos dépenses d’énergie, l’installation de solutions de régulation de chauffage est aussi conseillée. Revoyez également l’isolation de votre maison. Si votre logement est mal isolé, vous solliciterez plus votre chauffage, ce qui aura comme conséquence l’augmentation de votre facture d’énergie.